Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

60 nouveaux postes de chauffeur à la NSCT

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  AGRIDIGITALE
La
© Autre presse par DR
La filière du coton au Togo
Comment



La nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) vient de rajeunir sa flotte avec 20 véhicules (classiques et poly-bernes) pour le transport du coton graine des zones de production vers l’usine.

L’investissement a coûté 2,3 milliards F.cfa à l’Etat Togolais qui ambitionne relancer la filière cotonnière dont le cap fixé sur 2022, est de passer de 117 à 200mille tonnes.

Sur les 20 équipements roulants réceptionnés cette semaine au siège de la NSCT à Atakpamé (165km de Lomé) par le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, 10 véhicules classiques et 10 véhicules poly-bernes ont respectivement une charge moyenne de 10t et 5t.

Très impressionnant selon le patron de la NSCT, Nana Adam NANFAMÉ qui estime que la couverture du transport du coton graine va passer de 40 à 60%.

Pour le ministre togolais de l’agriculture, le rajeunissement de la flotte va non seulement améliorer les performances de la NSCT, réduire les dépenses de transport de produits mais aussi, créer de nouveaux emplois.

"Les emplois directs seront créés avec cette flotte. 60 nouveaux postes de chauffeur pour la NSCT. Il y en aura un par véhicule et deux aides chauffeurs, ce qui fait 60 emplois crées", a fait savoir M. Agadazi.

Le coton fait partie des cultures de rentes exportées par le Togo sur le marché international.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires