A la faveur de l'annonce de son entrée très prochaine en bourse, "la plus importante sur le marché boursier de la BRVM depuis sa création", Binta Touré Ndoye, la patronne d'Oragroup dont le siège se trouve dans la capitale togolaise, a révélé ses perspectives.
Ayant le vent en poupe avec des résultats flatteurs, dont un total bilan au-delà des 2000 milliards FCFA, l'institution qui compte à ce jour 430 000 clients, vise à revoir drastiquement à la hausse son portefeuille client, de 2 millions de nouveaux clients à l'échéance 2022.
Selon Binta Touré Ndoye, le moyen par excellence pour atteindre cet objectif est la stratégie de digitalisation de la banque.
Si Oragroup est déjà dans la banque digitale, une solution moins coûteuse que la création des agences, la directrice générale du groupe bancaire estime par ailleurs que ce moyen permet « d’être innovant, de servir davantage de clients et surtout, nous permet de participer à une plus grande inclusion financière ». Et, en même temps, de booster le taux de bancarisation dans les pays. Elle explique à cet effet, que « la digitalisation permet de faire un bond phénoménal en donnant accès aux services financiers aux populations défavorisées et les plus reculées ».... suite de l'article sur Autre presse