Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo tente de mobiliser 50 milliards FCFA par émission simultanée d’obligations assimilables du trésor

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»
Comment


Requinqué par le succès de sa récente émission du 12 octobre, le Togo sollicite à nouveau le marché financier régional pour collecter 50 milliards FCFA par émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT).

Stipulée d’une part, pour une maturité de trois ans et d’autre part, pour une maturité de cinq ans, avec pour valeur unitaire 10 000 FCFA, cette émission devrait permettre à l’Etat du Togo de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer les besoins de financement du budget national.

L’avis d’appel d’offres émis par l’agence UMOA-TITRES précise que le taux d’intérêt de l’OAT de maturité triennale (échéance: 20 septembre 2020) est 6 % tandis que les titres émis pour une maturité quinquennale (échéance: 20 septembre 2022), sont assortis d’un taux d’intérêt de 6,25%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires