Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Enrôlement des mineurs dans la zone 2 : Prof. Kodjona Kadanga dit n’avoir pas encore eu vent

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


Malgré les nombreuses images qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état de recensement de mineurs dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV) au nord du pays, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) controversée surprend plus d'un et soutient que ces informations ne sont que des « rumeurs ».

« Enrôlement des mineurs, je n'en ai pas encore eu vent. Si j'ai eu vent, ce sont des rumeurs. C'est que je peux dire à cette étape-là », a déclaré Prof. Kodjona Kadanga.

Pour le président de la CENI controversée et décriée par la majorité des Togolais, même si l'enrôlement des enfants dans les CRV dans la zone 2 est avéré, il y aura des apurements et ces mineurs ne seront pas pris en compte dans le fichier électoral définitif.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires