Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Bye bye OBUTS, welcome MPDD !

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment


Agbéyomé Kodjo enterre l’Organisation pour Bâtir un Togo Solidaire (OBUTS). Désormais le parti s’appelle le MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement) avec symbole une jarre versant de l’eau dans une bassine.
En congrès ce samedi, l’ex Premier ministre, fondateur du parti dont le nom rappelle une arme de guerre, OBUTS, et ses militants n’arboreront plus des T-shirts à l’effigie d’OBUTS. Mais aux couleurs du MPDD. C’est la décision prise ce samedi en pleine convention du parti.
En enterrant OBUTS, les responsables soutiennent leur décision par la volonté d’adapter leur parti à l’évolution de l’environnement politique du pays et lui permettre de s’ouvrir à d’autres forces politiques du moment.
La décision de changer l’identité du parti d’après les opinions, n’apportera rien à la situation politique togolaise. Car, Agbéyomé Kodjo avec sa prise de position, est étiqueté comme étant une béquille du parti au pouvoir.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires