Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Agbéyomé Kodjo : «Je ne vois pas ce qui peut diviser tant l’ANC et l’UFC pour qu’on ne puisse pas s’entendre sur un siège»

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment


Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a réagi par rapport à la question de sièges à la CENI qui divise l’opposition parlementaire. L’homme politique invite le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à se prononcer sur cette affaire, en faisant respecter la loi portant statut de l’opposition.

«C’est le statut de l’opposition qui permet à la formation politique l’Union des Forces du Changement (UFC) de se dire qu’elle est ancrée dans l’opposition. Ne pas vouloir respecter ces dispositions, c’est comme si on viole les lois de la République», a-t-il indiqué.

Selon l’ancien Premier ministre, l’impasse dans laquelle se trouve actuellement la CENI est nuisible à l’ensemble du pays et du processus électoral en cours. Il revient au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de « faire asseoir les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et de l’Union des Forces du Changement (UFC) pour trouver définitivement une solution à ce problème afin que nous ayons une CENI consensuelle, inclusive ».
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires