Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Surchauffe à l’Assemblée

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Republicoftogo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles. Dama Dramani, Président du Parlement togolais.
Comment



Séance suspendue à l’Assemblée le temps que les députés retrouvent leur calme.

Les élus en sont presque venus aux mains lundi lors des débats concernant la composition de la liste des membres de l’opposition parlementaire à la commission électorale. Un spectacle désolant. La coalition exige 5 sièges et refuse la présence de l’UFC.


Le président du Parlement, Dama Dramani, a voulu temporiser en invitant les députés à valider une liste de 4 représentants en attendant de régler la question du 5e siège. Refus des opposants.

'Soit on vote pour notre liste en totalité, soit on ne vote pas et on renvoie les acteurs régler ça entre eux. On ne va pas accepter ce coup de force’, a déclaré Jean Kissi de la coalition de l’opposition qui a failli se confronter physiquement avec Katagna Diagré et Christophe Tchao (Unir, majorité présidentielle). La séance a dû être suspendue le temps que les esprits s’apaisent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires