Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ CENI: L’UFC, victime du retour de l’ascenseur à ADDI, selon Jean Kissi

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  icilome
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Jean KISSI du Groupe CAR
Comment


Pour le même schéma 3-1-1 l'UFC avait siégé à la CENI pour l'opposition et l'ADDI n'a rien dit. Dans le même schéma, la C14 donne le privilège au parti ADDI de prof Aimé Gogué.

Jean Kissi, député de l’opposition togolaise a affirmé lundi matin sur ‘Victoire Fm’ dans l’une de ses grandes émissions, que la règle qui exclue l’UFC d’être de la liste des 5 personnes de l’opposition parlementaire à la CENI n’est “nullement tirée de son statut de parti de l’opposition parlementaire ou non”.

Elle serait tirée d’une règle bien connue du parti aux couleurs Jaune et rouge, la même qui lui a permis de représenter cette opposition précédemment. C’est une question de retour de l’ascenseur qui ne devrait pas fâcher, comprend t-on des développement du député reçu dans “Audi-Actu” par le confrère Joachim Agétim.

“Nous avons appliqué la même règle qui a permis avec le falsing des députés du pouvoir à l’UFC de siéger au paravent. Et même si nous n’étions pas d’accord du fait de toutes les manigances du pouvoir à l’époque, le parti a tout de même siégé. et ADDI n’a rien dit. Maintenant c’est le retour de l’Ascenseur. C’est ADDI qui est choisi pour siéger…” a déclaré Kissi de façon résumée
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires