Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Une nouvelle session de l’Académie politique des femmes leaders en novembre

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Societe Civile Media
Célébration
© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.
Comment




Après la première session de l’Académie politique des femmes leaders, qui s’est déroulée en mai et juin dernier (photo: session de formation de Lomé), une nouvelle session est prévue pour le mois de novembre 2018, indique le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) dans sa lettre N°2, document dont l’Agence Société Civile Média a obtenu copie.

Cette nouvelle session ciblera en particulier les candidates aux élections locales et législatives prochaines.

«La nouvelle session de formation aura pour modules : La connaissance de la zone géographique d’intervention ; le Plan National de Développement (les compétences respectives de l’Etat et des collectivités locales), l’art de la demande et la négociation politique, la communication et le débat politique, le création et la gestion de réseau relationnel, la sensibilisation des responsables des partis politiques par région et enfin le plaidoyer pour une mise en œuvre effective de la PNEEG (Politique Nationale d’Equité et d’Egalité Genre) », lit-on dans la lettre N°2 du Pro-CEMA.

Rappelons que les académiciennes de la première session ont reçu leur certificat de formation le 18 septembre dernier au cours de la rencontre nationale de l’Académie politique des femmes leaders. Les 6 lauréates de cette session participeront à un voyage d’étude au Rwanda en janvier 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires