Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le ministre de l’Enseignement supérieur recadre les enseignants-chercheurs défaillants des universités publiques

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Republique Togolaise
Cérémonie
© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.
Comment




Par lettre circulaire à l'intention des enseignants-chercheurs des universités publiques du Togo, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm déplore certains comportements: « Il m'a été donné de constater que certains enseignants-chercheurs des universités publiques du Togo délaissent leurs charges statutaires et les obligations inhérentes à leur fonction, au profit d'autres activités privées », lit-on dans la lettre circulaire.

Cette situation, souligne le ministre, "pénalise les étudiants et se répercute sur la qualité des formations proposées". Dans la note, il rappelle aux enseignants-chercheurs concernés, que les obligations inhérentes à leur statut leur imposent le respect scrupuleux de la durée réglementaire de travail.

A ce titre, ils devraient s'acquitter de façon prioritaire de leurs charges horaires avant toute autre activité privée, leur recommande-t-il.

Attaché au respect scrupuleux de la présente note circulaire, le ministre a instruit les présidents des universités publiques de Lomé et de Kara de mettre en place des mécanismes de suivi des volumes horaires réglementaires exécutés par chaque enseignant-chercheur des universités publiques.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment