Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Adjamagbo-Johnson: ’ Il n’est pas question que les 7 membres de la Coalition prêtent serment’

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir
Lomé, le 12 septembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. En conférence de presse, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir. Au lendemain des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, les responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise (C14) ont rencontré la presse, avec pour but de faire le point du déroulement des travaux avec ce Comité, et dévoiler leurs perspectives. Au cœur de ces dernières se trouve en bonne place la relance des manifestations publiques dont les dates précises seront annoncées avant la fin de la semaine du 17 septembre 2018. S’agissant des travaux avec le Comité de suivi de la CEDEAO, la C14 en garde un souvenir d’insatisfaction sur ses préoccupations exprimées, en particulier sur sa demande de suspendre les activités de la CENI.
Comment


Intervenant ce matin sur la radio Victoire Fm, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, a soutenu que les membres de la Coalition votés à l’Assemblée Nationale ne prêteront serment devant la Cour Constitutionnelle que lorsqu’ils atteignent le nombre 8 comme l’a recommandé le Comité de suivi de la CEDEAO.


"Ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale hier, n’est qu’une violation de la feuille de route et des recommandations du comité suivi de la CEDEAO. Je pense que ceux qui ont pris la responsabilité de violer ces recommandations en assumeront les conséquences.
Mais comment voulez-vous que ces membres puissent aller prêter serment? Comment voulez-vous que la Coalition puisse accompagner le régime en place dans sa dérive? Ce qui se passe est très grave", a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires