Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nomination de nouveaux membres de la CENI

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  Assemblee Nationale du Togo
Chaudes
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Chaudes empoignades verbales au Parlement dans le cadre d`une séance consacrée à la poursuite de la recomposition de la CENI
Lomé, le 22 octobre 2018. Siège du Parlement. Chaudes empoignades verbales au Parlement dans le cadre d`une séance consacrée à la poursuite de la recomposition de la CENI. La séance parlementaire a dû être suspendue à deux reprises. In fine, le Parlement a seulement nommé, dans un immense brouhaha, 4 des 5 membres restants de la CENI. L`UFC s`accroche à son siège dans la CENI.
Comment



Les députés , au cours de la troisième session ordinaire de l’année 2018 tenue le 22 octobre 2018 sous la présidence du Président de l’Assemblée nationale, SEM Dama Dramani, ont nommé de nouveaux membres de la CENI.

En effet, les députés ont procédé à la nomination de nouveaux membres de la CENI au titre des partis de l’opposition parlementaire.

Ainsi, les personnalités suivantes sont nommées:

-ATANTSI Abalo Edem (ANC)

-TEKO Jean Jacques Folly (ANC)

-AWUDI Kodjo Agbenyega (CAR)

-PESSINABA Yamba (ADDI) .

Les députés de l’opposition parlementaire, sauf l’UFC, estimant que la procédure de nomination n’est pas conforme à l’accord intervenu lors de la dernière réunion le 23 septembre 2018, sous la facilitation de la CEDEAO entre la majorité parlementaire et la coalition des quatorze partis de l’opposition (C14), a décidé de ne pas prendre part à la nomination.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires