Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la reprise des manifestations de rue au Togo

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AfreePress
Trois
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Trois points à l’ordre du jour de la Conférence de presse de la Coalition des 14
Lomé, le 23 octobre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Trois points à l’ordre du jour de la conférence de presse de la Coalition des 14 de l’opposition togolaise. Dans une Déclaration liminaire, les leaders de la coalition disent ne pas accepter le recensement en cours et refusent la prestation de serment des sept membres de la coalition nommés par l’Assemblée Nationale. Les 14 partis se disent indignés et annoncent des manifestations publiques dans les prochains jours. Selon les mots du chef de file de l’opposition togolaise, l’heure n’est plus "à céder", allusion au différend autour de la CENI avec l’Union des Forces de Changement (UFC). "Que chacun assume son choix !", dit J-P. Fabre sur le sujet.
Comment


La coalition des 14 partis politiques de l'opposition a rejeté mardi 23 octobre 2018, l’élection par l'Assemblée nationale de quatre (4) de ses membres désignés pour rejoindre la Commissions Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Face à la presse ce mardi, la coalition a fait le point des évènements et les circonstances dans lesquelles cette désignation a eu lieu à l'Assemblée nationale et dénonce un « diktat » du parti au pouvoir.

« Les députés de l'opposition n'ont pas été informés de la plénière et c'est sur les médias qu'ils l'on appris. Une fois que nous sommes arrivés, c'est en catimini que le Président de l'Assemblée nationale a voulu nous faire voter les représentants de la C14 et on s'y est opposé jusqu'à ce qu'on ne quitte. Et c'est sur les médias que nous avons appris que les 4 ont été nominés », a déclaré Jean Kissi, député du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR).
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires