Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recensement électoral/La Zone II jouera sa prolongation demain jeudi

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  Telegramme 228
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale. Pr K. KADANGA
Comment



Tout comme ce fut déjà le cas dans la zone I, la CENI a décidé de concéder une prorogation d’une journée aux potentiels électeurs de la zone II pour pouvoir s’inscrire sur la liste électorale, en vue des législatives et locales des 20 et 16 Décembre prochains au Togo.

Par communiqué signé de son président, professeur Kodjona Kadanga, la CENI indique que « vu les affluences dans plusieurs centres de recensement et de vote (CRV) et en vue de permettre à tous les citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 17 au 24 Octobre 2018 dans la deuxième zone, est prorogé jusqu’au Jeudi 25 Octobre 2018». Quant aux heures d’ouverture et de fermeture des CRV, elles sont maintenues comme telles, de 07 heures à 17 h 00.
Les Togolais en âge de voter sont conviés par la même occasion, «à accomplir cet acte citoyen et civique» qu’est le recensement électoral.

M. Kadanga et ses collègues comptent donc, «pour la réussite de ce recensement électoral, sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous».


T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires