Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MFU dévoile son logo et installe ses bureaux

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



Le Mouvement des Femmes Unir (MFU) a procédé ce mardi 23 octobre 2018 à Lomé, à l'installation de ses bureaux locaux. Il s'agit des déléguées communales de la préfecture d'Agoè-nyivé et celles préfectorales du Golfe.


L'installation de ces bureaux s'inscrit dans le cadre du maillage territorial du MFU à travers tout le pays. La rencontre a également permis à la Déléguée Nationale du mouvement, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, d'expliquer aux militantes le rôle et les missions des différents mouvements, véritables chevilles ouvrières du parti Union pour la République (Unir).

«Nous avons installé aujourd'hui les bureaux communaux et préfectoraux de certaines communes du Golfe et d'Agoè. Nous attendons de ces femmes qu'elles soient sur le terrain. Nous les envoyons sur le terrain pour aller auprès des populations les sensibiliser à propos des différentes élections qui vont se passer dans quelques temps. Elles sont la voix de Unir, la voix du Président de la République, Président de notre grand Parti auprès de la population togolaise. Le message c'est de faire connaitre Unir aux fins fonds des contrées togolaises, c'est très important que nos femmes soient à la base. Nous les envoyons en fait en mission auprès de la population », a déclaré la Déléguée Nationale.

Occasion également pour le bureau national de présenter le logo du mouvement. « C’est la première fois que nous sortons notre logo du MFU. C'est la main d'une femme qui porte le parti Unir. Au Togo, la majorité ce sont les femmes, et donc le Président de la République, Président de notre grand Parti a voulu que les femmes aussi portent le Parti comme le Togo. C'est un message qu'on adresse à tous les Togolais du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest que nous sommes là pour les porter tous ensemble pour avoir un futur meilleur et réussir tous ensemble », a expliqué la militante Kayi Lawson.

Le mouvement créé le 02 décembre 2017 à Kpalimé, a aussi offert un lot de fournitures scolaires aux enfants démunis des communes du Golfe et d'Agoè-nyivé dans une ambiance de fête.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires