Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’Aucun pays sérieux ne peut se soumettre aux désidératas d’un groupe d’individus’

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  Republicoftogo
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le gouvernement a tenu à mettre les points sur les i mercredi concernant la situation politique et particulièrement sur le volet Céni (Commission électorale).

Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, et Payadowa Boukpessi, chargé de l’Administration territoriale, ont fait part de la position officielle des autorités.

S’agissant de la représentation de l’opposition à la Céni, M. Bawara a rappelé les termes de l’accord conclu dans le cadre de la facilitation de la Cédéao.

'Que les gens ne nous prennent pas pour des idiots. Nulle part, le relevé de conclusion du comité de suivi ne parle de représentants de la C14 à la Ceni, mais des parties prenantes au regard du code électoral’, a-t-il déclaré.

Pour ce qui est du processus électoral devant conduire à la tenue des élections législatives le 20 décembre, M. Bawara a confirmé le maintien des échéances.

'Qu'ils (la coalition de l’opposition) rejoignent la Céni ou pas, nous ne reprendrons rien, cela n'arrivera pas. Le processus est jusqu'à présent conforme. Aucun pays sérieux ne peut se soumettre aux désidératas d'un groupe d'individus', a martelé Gilbert Bawara.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires