Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin du recensement électoral au Togo

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  BBC AFRIQUE
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale
Lomé, le 24 octobre 2018. Salle de conférence de la Sazof. Conférence de presse du Gouvernement et sa majorité parlementaire pour se prononcer sur divers sujets de l’actualité nationale. Le gouvernement togolais et le président du groupe parlementaire UNIR, majoritaire à l’Assemblée Nationale, ont donné des réponses à certaines questions que se posent des Togolais. Concernant la reprise ou non du processus du recensement, le Gouvernement semble catégorique : «Le recensement ne sera pas repris». De même, le gouvernement et sa majorité tiennent au 20 décembre 2018 pour la tenue des législatives. Réagissant au sujet des allégations d’enrôlement des mineurs, le Ministre BOUKPESSI de l’Administration Territoriale invite ceux qui en ont les preuves de saisir la CENI au moment de l’affichage des listes provisoires afin d’enrayer ces mineurs du fichier électoral.
Comment



C’est ce mercredi 24 octobre qu'a pris fin le recensement électoral pour les législatives du 20 décembre au Togo.

L'opposition qui a appelé au boycott de ce recensement dénonce une organisation unilatérale de ces élections par le pouvoir et menace de reprendre les marches de protestation.

Le gouvernement togolais a fait savoir qu'il ne tolérera aucune manifestation dont le but est, selon lui, de faire échec au processus électoral en cours.

Ecoutez Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique et membre de la majorité au pouvoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires