Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

De grands noms du maquillage et de la mode attendus à la 6ème édition du FIMO228

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  GLOBAL ACTU
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé marquant le clou du Festival international de la Mode au Togo “FIMO228”, 4ème édition
Lomé, 26 février 2017. Jardin de l`Hôtel IBIS CENTRE. Défilé marquant le clou du Festival international de la Mode au Togo, “FIMO228”, 4ème édition, qui s`est déroulé du 23 au 26 février 2017.
Comment




Les mordus de la mode vont encore passer du bon moment en début 2019 à Lomé. Des acteurs de la mode de renommée internationale sont annoncés sur la scène de la 6ème édition du Festival international de la mode au Togo (FIMO228). Il s’agit de la maquilleuse française Lauren Morgan et les stylistes étrangers, Reda Fawaz du Liban, Thierry Nivaldo de la Mozambique, Sipho Mbuto d’Afrique du sud, Franz Auza d’Espagne, Zacometi de Haïti et Parfait Ikouba du Cameroun.

L’information a été donnée ce mercredi à la presse par les organisateurs de cet événement annuel, désormais d’envergure internationale, en présence de plusieurs personnalités, notamment le premier responsable du sponsor officiel, Brussels Airlines. L’édition 2019, selon Challenge Model Agency, sera faite rien que de nouveautés et de créativités.

«Cette conférence de presse annonce ainsi la 6ème édition de FIMO228 qui aura lieu du 20 au 25 février prochains à l’Institut français et à l’hôtel Onomo. Nous voulons à travers ce festival, faire de Lomé un centre reconnu et incontournable de la mode en Afrique, nous voulons être la référence de la mode internationale au Togo et en Afrique et créer des opportunités entre les acteurs nationaux et internationaux», a déclaré Jacques Logoh, le promoteur de ce festival.

Sur scène, on reconnaîtra les stylistes togolais comme Vicky Adakou, Desmo Design, Mem Cla, Kris Kali Fashion et EAMOD Ayanick. Au cours de cette 6ème édition, il y aura pendant 3 jours une formation en make up. Elle sera assurée par Lauren Morgan.


Le comité d’organisation de la 6ème édition du FIMO228, dans la droite ligne de la promotion de nouveaux talents, a désigné comme nouvelle égérie Christelle Sowou. C’est ce mannequin qui portera le drapeau togolais.

A la 6ème édition de ce festival, le social aura une place de choix. Une partie des fonds générés par l’événement, sera octroyée à Innocent Kétémépi, un photographe événementiel togolais qui a besoin d’aide pour se faire soigner à l’étranger. Autre action phare du social, le FIMO228 compte offrir à un orphelinat de la place, des lots de vêtements.

Tout démarre effectivement le 20 janvier prochain avec un grand casting. Suivra un mois exactement après une soirée Before. Le FIMO228, c’est aussi une exposition, un défilé classique et un défilé Glamour haute couture.

Né en 2014 sous le label Mode 228, le FIMO228 a déjà connu 5 éditions qui ont bien réussi.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires