Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oragroup lance son introduction à la BRVM d’Abidjan

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Jeune Afrique
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM.
Comment



Avec un objectif de levée de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros), l’introduction en Bourse du groupe bancaire panafricain sera la plus importante opération à la BRVM depuis sa création en 1998. L’augmentation du capital va permettre de consolider la croissance d’Oragroup.


Le groupe bancaire panafricain Oragroup a lancé le vendredi 19 octobre 2018 son processus d’introduction à la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan. Avec un objectif de levée de fonds de 56,92 milliards de FCFA, cette introduction représente un record depuis le démarrage des activités de la BRVM en 1998.

L’obtention des fonds estimés à 56,92 milliards se fera à travers une offre publique de vente comprenant l’émission de 6 097 561 nouvelles actions par augmentation de capital et la cession de 7 785 445 actions existantes sur le marché secondaire, au prix de 4 100 Fcfa l’action.

A l’issue de l’opération, 20% du capital d’Oragroup sera coté en bourse tandis que les autres actionnaires actuels du groupe garderont les 80% restants, dont l’investisseur panafricain Emerging Capital Partners (ECP) qui détient 50% des parts du groupe à ce jour.

Pour Vincent Leguennou, Président du conseil d’administration d’Oragroup et Co-Ceo d’ECP, ce processus d’introduction en bourse est la suite logique d’une embellie dans le développement du groupe ces dernières années.

Les opérations de souscription se dérouleront du 29 octobre au 16 novembre 2018 avec la possibilité d’une clôture anticipée en cas de sursouscription.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment