Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du vendredi 24 janvier 2014
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
La presse togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La mise en œuvre des revendications de la CVJR inspire les journaux parus ce vendredi.

« Blocage au processus de la CVJR, nouveau grains de sables dans les relations entre le Togo et ses partenaires », titre Le Canard Indépendant.

« Qui sont les acteurs de ce blocage et quelles en sont les raisons », s’interroge l’Alternative par rapport à ce qu’il dénomme « embargo sur les trois autres volets du rapport de la CVJR ».

Les journaux s’intéressent à la santé du premier Ministre Ahoomey-Zunu.
Pendant que l’Union pour la Patrie salue « le retour au bercail après un long séjour en France des suites d’une maladie », L’Alternative annonce que « Arthème Ahoomey-Zunu est de nouveau annoncé à Paris ».

La plupart des parutions du jour ne perdent pas de vue les réactions des différents acteurs face à la flambée des prix des produits pétroliers au Togo.
Le Canard Indépendant titre « augmentation des prix des produits pétroliers, la coalition contre la vie chère en ordre de bataille ».

Pour le journal, « la coalition contre la vie chère, en appelle à la mobilisation des populations pour les actions futures visant à faire, faire marche arrière au gouvernement ».
L’Alternative déniche dans cette « affaire », « une manipulation par le gouvernement des prix du carburant et du gaz ».

Le quotidien Liberté pense que « le pouvoir corrompt », en témoigne le « brillant économiste Kako Noubukpo qui défend le mensonge d’Etat après la hausse des prix des produits pétroliers ».

Le Patriote de son côté met « le parti UNIR devant ses responsabilités à la veille de la présidentielle 2015 ».
Le journal cite entre autres « incendies des marchés, grèves des enseignants et des travailleurs, flambée des prix du carburant, vie chère ».

 Commentaires