Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de siège de l’UFC à la CENI « En Aucun Cas » a son avis

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Premier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.
Comment


Et c’est au travers d’un communiqué que le Mouvement dont le premier porte-parole Foly Satchivi est jeté en prison depuis déjà plusieurs mois, a fait connaitre sa position. Pour ce mouvement, étant évident que « l’on ne peut être blanc et noir à la fois », et que l’UFC faisant partie du gouvernement depuis huit ans, gouvernement auquel s’oppose la Coalition des 14, « C’est UNIR qui doit donner à l’UFC un siège à la CENI ».
Voici le communiqué…
COMMUNIQUÉ
L’ON NE PEUT ETRE BLANC ET NOIR À LA FOIS
ÉTANT MEMBRE DU GOUVERNEMENT QUE NOUS CONTESTONS, C’EST UNIR QUI DOIT DONNER À L’UFC UN SIÈGE À LA CENI
À la fin des travaux du comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, il avait été retenu une répartition équitable des seize (16) sièges de la CENI, en raison de huit (8) pour l’opposition et huit (8) pour le gouvernement et sa majorité.
C’est donc dans cette optique, qu’après concertation avec les organisations de la société civile acquises au changement, la liste des huit (8) représentants des forces démocratiques a été envoyée à l’Assemblée Nationale.
Mais depuis, le gouvernement et sa majorité, par des manœuvres frauduleuses font tout pour empêcher tous les candidats des forces démocratiques de siéger à la CENI.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires