Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes constitutionnelles au Togo: le gouvernement privilégie la voie parlementaire

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Togo Top Infos
Chaudes
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Chaudes empoignades verbales au Parlement dans le cadre d`une séance consacrée à la poursuite de la recomposition de la CENI
Lomé, le 22 octobre 2018. Siège du Parlement. Chaudes empoignades verbales au Parlement dans le cadre d`une séance consacrée à la poursuite de la recomposition de la CENI. La séance parlementaire a dû être suspendue à deux reprises. In fine, le Parlement a seulement nommé, dans un immense brouhaha, 4 des 5 membres restants de la CENI. L`UFC s`accroche à son siège dans la CENI.
Comment


« Les réformes constitutionnelles seront opérées et la date du 20 décembre pour le compte des législatives sera respectée », a déclaré le ministre Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement ce mercredi face à la presse. Cette rencontre avec la presse avait pour but de faire la lumière sur les grands sujets de l’heure.

Selon le ministre Gilbert Bawara, le gouvernement togolais s’engage à opérer les réformes conformément aux recommandations de la CEDEAO. « Toutes les décisions et recommandations de la CEDEAO y compris celle relative aux réformes constitutionnelles seront scrupuleusement et vigoureusement respectées », a-t-il laissé entendre. Et de préciser que le gouvernement et sa majorité mettra tout en œuvre pour l’adoption du projet de révision constitutionnelle qui sera soumis à l’Assemblée Nationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU

Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment