Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Rien ne sera remis à zéro à la CENI, dixit Payadowa Boukpessi

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  icilome
Payadowa
© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.
Comment


En conférence de presse mercredi à Lomé, le gouvernement togolais a affiché sa ferme volonté de poursuivre le processus électoral en cours.

Contrairement à ce que souhaite la Coalition des 14, le pouvoir de Lomé a clairement affirmé hier devant la presse que rien ne sera remis à zéro à la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI). Pour Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, la très controversée CENI du Prof. Kodjona Kadanga a effectué toutes ses activités dans la légalité. Ce serait se bercer d’illusion en croyant que le train de l’actuelle CENI qui est dans sa phase du recensement électoral, revienne à la case départ.

« La CENI a été installée depuis le 20 octobre 2017 et menait des actions jusqu’à un certain moment donné. La CENI a arrêté ses activités, c’est le recensement qu’elle a reprise. Les tâches ont été effectuées de façon légale. Je ne comprends pas comment on peut envisager un seul instant qu’une institution nationale qui a rempli des tâches légales, légitimes qu’on puisse se permettre de dire qu’on va recommencer tout à zéro ? Chacun est libre de faire ses imaginations, ses calculs, mais en tout cas, je ne pense pas que ce sera au Togo. Je ne le crois pas », a précisé le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires