Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo - Classement FIFA : Le Togo stagne

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  LomeChrono
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Journée FIFA du mois de novembre 2017: le Togo domine largement l`Ile Maurice
Lomé, le 12 novembre 2017. Match amical Togo-Ile Maurice sur le terrain de Kégué. La rencontre s`est soldée par une large victoire des Eperviers sur l’équipe mauricienne, sur un score de 6-0. Le premier but togolais a été inscrit à la 19è minute par Mathieu DOSSEVI. Fo Doh Laba avec un quadruplé et Adebayor complèteront la liste des buteurs du jour. Les Eperviers du Togo.
Comment


Le FIFA a rendu public ce jeudi son classement du mois d’octobre. Le Togo est toujours classé 123è mondial et 32è sur le continent.

Les matchs nuls concédés lors des 2è et 3è journées des qualificatifs de la CAN 2019 et même le succès (1-0) de la 4è journée à Banjul n’ont pas suffit pour que le Togo avance dans le nouveau classement FIFA. Le pays reste le 123è (32è africain).

Adversaires du Togo pour ces éliminatoires, premiers avec 7 points chacun, le Bénin et l’Algérie gagne respectivement une et deux place. Les deux pays sont respectivement classées 87è et 67è mondial, soit 20è et 13è sur le continent. La Gambie dernier du groupe perd deux bonnes places et se trouve à la 173è place mondiale.

Sur le continent la Tunisie (22è mondial) reste fidèle à la première place devant le Sénégal. Malgré son statut de championne du monde, la France occupe la 2è place mondiale derrière la Belgique.

Edem A.
Commentaires