Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 59e réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la BIDC tenue à Lomé

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté
Lomé, le 25 octobre 2018. Salle de conférence de la BIDC à Lomé. La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté. Le premier projet adopté est celui de la demande du Bénin pour 44 systèmes d’adduction d`eau en milieu rural pour un montant de plus 35 millions de dollars. Cette 59e Session a également approuvé la demande pour une émission obligataire de 25 millions de dollars pour le financement de projets dans la sous-région. En dernier point, les Administrateurs de la Banque ont examiné les rapports du Comité d’audit. A l’issue de cet examen, plusieurs importantes recommandations ont été faites pour adoption.
Comment



La 59e réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de le Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) s’est tenue le jeudi 25 octobre à Lomé.

La réunion dirigée par le président de l’institution, Bashir Mamman-Ifo en présence des administrateurs des autres pays membres a fait le bilan des différents projets en cour d’exécution. Ils ont étudié et adopté des nouveaux projets au nombre desquels, l’approbation de la demande du Bénin pour un projet de 44 systèmes d’adduction d’eau dans les cités villageoises, pour un montant de 37 millions de dollars soit environ 20 milliards de FCFA. Le conseil a également approuvé la demande pour la Banque d’aller sur le marché pour un emprunt obligataire de 25 millions de dollars soit environ 13 milliards de FCFA pour le financement des projets dans la sous-région.

Les membres du conseil ont aussi examiné les rapports du comité d’audit pour lequel d’importantes recommandations ont été faites pour adoption.
La BIDC est le bras financier de la CEDEAO appartenant aux 15 pays membres de l’institution. Elle a pour vision d’être la première institution régionale de financement de l’investissement et du développement en Afrique de l’Ouest et un instrument efficace de lutte contre la pauvreté, de création de richesse et de promotion de l’emploi en vue du bien-être des populations de la sous-région.

La prochaine session est prévue pour décembre prochain.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires