Une délégation marocaine prend part aux travaux du forum universitaire Togo-Maroc qui se tient du 23 au 26 octobre à Lomé, sous le thème « L’éducation, un vecteur pour le développement de la coopération Sud-Sud ».
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre maroco-togolaise a été co-présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle, Mohammed Rherras et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche du Togo, Nicoué Brhoom, indique-t-on dans un communiqué du secrétariat d’Etat.
S’exprimant à cette occasion, M. Rherras a salué les efforts consentis pour l’organisation de cette manifestation importante abritée dans l’enceinte de l’Université de Lomé, soulignant que la volonté de SM le Roi Mohammed VI qui fait de l’Afrique un partenaire privilégié du Maroc, a permis de développer et de renforcer la coopération sud-sud pour une intégration avancée entre les deux pays.
Il a, également, mis en avant les relations historiques, solides et fécondes qui lient les deux pays frères qui sont concrétisées par leurs différents accords de coopération culturelle et scientifique et qui ne cessent de se renforcer au fil des années.
La délégation marocaine a été composée de doyens d’établissements universitaires et de hauts responsables du ministère.