Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Recensement électoral : Faure Gnassingbé veut poursuivre les auteurs des incidents enregistrés

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  icilome
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.
Comment


L’opération de recensement électoral conduite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est achevée jeudi dans la Zone 2. Et à en croire les responsables de cette institution chargée d'organiser et de superviser les élections au Togo, le processus a été une réussite.

En conseil des ministres jeudi à Lomé, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a personnellement félicité les populations et tous les acteurs qui ont contribué au « bon déroulement du processus de recensement électoral mis en œuvre par la CENI ».

« Malgré quelques difficultés techniques rencontrées et des incidents mineurs enregistrés, le processus a été conduit de façon satisfaisante », lit-on dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres d'hier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires