Les deux jeunes représentants togolais au tournoi ITF junior de Dakar (22-27 octobre 2018) sont qualifiés pour le carré d’as.
Les Togolais font de belles prestations à cette compétition internationale de tennis. En effet, Charles Alipoe-Tchotchodji (16 ans) se débarrasse de l’Indien Patel en quarts de finale (6/1 6/1) et se qualifie pour les demi-finales. Sa compatriote Vania Dotsè (15 ans) le rejoint en battant une Sénégalaise (6/0 6/0).
« Le Togo est aussi présent dans le tableau des finales double en homme comme en dame. Vania Dotsè et sa pertenaire de la Russie ont gagné contre les Sénégalais (6/0 6/2). Charles Alipoé-Tchotchodji et Joson Espitalier de l’Iles Maurice ont éliminé en demi-finale les Français Maxime et Luca Teboul (7/5 6/4), renseigne le site d’information djenasport.info.
Dans un article récent que nous avons consacré à ce tournoi, nous précisions que « Les deux représentants togolais sont champions de leurs catégories respectives (hommes et dames). Et cet ITF Junior est une occasion pour eux de se mesurer à leurs camarades venus d’autres horizons. C’est également un tremplin pour eux d’acquérir de l’expérience, du vécu pour leur future carrière professionnelle ».
Nous avions également rapporté que « Le Président de la Fédération togolaise de tennis estime que ces jeunes ont des qualités à faire valoir sur le sol sénégalais. « Ce sont les deux meilleurs athlètes qui sont encore cadets. Nous pensons qu’ils peuvent quelque chose à Dakar », confie Romain Tagba ».
Ils sont en train de glaner des points pour avoir un bon classement junior à partir de l’année prochaine. De bon augure la relève.