Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Le gouvernement lance le PAGE destiné à la bonne gouvernance

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  LomeChrono
Comment


Le Secrétaire permanent en charge du suivi des politiques de réformes et des programmes financiers lance ce jeudi 25 octobre à Lomé le Projet d’Appui à la gouvernance économique (PAGE) pour une meilleure gestion des finances publiques.

Mongo Aharh-Kpessou, le Secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers, a procédé ce jeudi au nom du ministre de l’Economie et des Finances au lancement du Projet d’appui à la gouvernance économique. Hawa Cisé Wagué, la Représentante-Résidente de la Banque mondiale au Togo et Frédéric Varenne, le représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union européenne sont présents à cette cérémonie.

Le PAGE vise l’amélioration de la gestion des investissements publics et la mobilisation des recettes intérieures. Il est financé par la Banque mondiale et l’Union européenne à hauteur de 20 millions de dollars et s’étendra sur 5 ans.

Mongo Aharh-Kpessou souligne que « ce programme met l’accent sur la bonne gouvernance et l’engagement citoyen comme base d’une croissance économique durable qui ne laisse personne de côté ». Il renforce également, ajoute-t-il, la coordination des ministères concernés et va permettre de mettre en place des méthodes d’évaluation requises afin de mieux planifier les investissements publics et les prévisions fiscales.

Le PAGE s’inscrit, en outre, dans une logique de mécanisme de dialogue entre l’Etat togolais et ses citoyens. « En renforçant la participation de la société civile en amont dans le processus de préparation budgétaire, et en aval dans le suivi de la fourniture des services publics, le projet va faciliter et promouvoir la transparence dans la gestion des finances publiques », souligne de son côté la Représentante-Résidente de la Banque mondiale au Togo.

A.H.
Commentaires