Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UNIR qualifie de ‘provocation’ l’incendie de leur siège à Sokodé

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  Focus Infos
Préparation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Préparation du dialogue 2018: la facilitation annonce des premiers consensus entre les parties
Lomé, le 16 février 2018. Deuxième jour des travaux préparatoires du dialogue intertogolais 2018. La facilitation ghanéenne annonce des premiers consensus entre les parties, un communiqué sera signé ce 17 février. La députée Yawa Tsegan (g) et Aklesso Atchole.
Comment



Dans la nuit du 26 au 27 octobre, le siège du parti Union pour la République, (UNIR), de Sokodé dans la région centrale a été incendié. L’information qui a fait buzz sur la toile toute la journée a été confirmée en fin de soirée par le bureau exécutif du parti.

‘C’est avec la plus grande indignation que le parti Union pour la République (UNIR) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’un incendie d’origine criminelle a, à nouveau, endommagé le siège du parti sis au quartier Diadoure à Sokodé, indique un communiqué signé par le secrétaire exécutif du parti, Aklesso Atchole.

Pour ce dernier, il s’agit d’une provocation à laquelle l’on ne doit pas répondre. De ce fait, il appelle les ‘militants du parti et ceux de Sokodé, en particulier au calme et à la retenue’ et à ne pas céder à aucune provocation.

En revanche, assure-t-il, le parti rassure les militants que plainte a été formellement déposée auprès des autorités compétences afin que les auteurs et instigateurs de cet acte soient traduits en justice conformément aux lois en vigueur’.

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires