Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tabhiret et Mama aux jeunes togolais : «Le Togo regorge de beaucoup d’opportunités d’affaires»

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  GLOBAL ACTU
Moov
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Moov couvre son 3 millionième abonné de cadeaux de valeur
Lomé, le 23 mars 2018. Hôtel du 2 février. Moov gratifie son 3 millionième abonné de cadeaux de valeur. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’un des hôtels les plus chics de la capitale togolaise, le directeur général de Moov, Abdellah TABHIRET, en personne, a remis un lot de cadeaux au 3 millionième client de Moov-Togo. Ce lot est composé d’un chèque de 3 millions de FCFA, d`une dotation de crédit de communication de 3 millions de FCFA, d’un téléphone d’une valeur de 300 mille FCFA et d’une dotation d’un forfait de 3 GO par mois pendant 3 ans! L’heureuse bénéficiaire des lots, à l’annonce de son gain, avait du mal à y croire et pensait plutôt à une manœuvre des arnaqueurs. La cérémonie a été couplée au tirage du bénéficiaire d’une villa d’une valeur de 20 millions de FCFA avec titre foncier, suite au "jeu Promo Conso de Moov". Abdellah TABHIRET, DG de Moov.
Comment



Des jeunes diplômés sans emploi âgés de 16 à 30 ans suivent depuis jeudi à la Blue zone de Cacavéli à Lomé, un programme de leadership dénommé Global Youth Initiative (GYI). Ce samedi, 3ème et dernier jour de cet accompagnement pour acquérir des compétences en entrepreneuriat, cette centaine de garçons et de filles ont reçu la visite du Directeur général de Moov Togo, Abdellah Tabhiret et du Coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo, Damien Mama.

Ces 2 personnalités ont prodigué d’utiles conseils aux jeunes participants de ce programme, histoire de les mettre sur la bonne voie. Pour MM. Tabhiret et Mama, le Togo regorge de beaucoup d’opportunités d’affaires que les jeunes peuvent saisir.

«Au Togo, il y a beaucoup d’opportunités d’affaires. Les jeunes togolais ont du talent et ils peuvent y arriver. Il reste pour eux de trouver la perle rare en termes d’affaire, c’est-à-dire une très bonne idée et avoir une bonne vision, des objectifs et ordonnancer la marche de la mise en place du projet », a lancé le Directeur général de Moov-Togo. Selon lui, les jeunes doivent se diriger vers le commerce, l’agriculture et le numérique.

Pour le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement au Togo (PNUD), les jeunes togolais doivent savoir 3 choses.


«Premièrement, il faut que les jeunes regardent autour d’eux et ils vont découvrir les opportunités. Il faut qu’ils soient engagés, motivés et mettre la barre très haute. Deuxièmement, le jeune qui réussit en affaires, ne doit pas célébrer trop vite parce que lorsqu’on réussit les premières années, on a tendance à relâcher. Il faut mettre du contrôle et de la rigueur dans le business. Troisième chose, quand on tente et qu’on échoue, on ne doit pas lâcher », a-t-il énuméré.

Ayant pour thème : « emploi : les solutions alternatives », ce programme conçu par John Maxwell Team, est organisé par The Livingstones Resource Centre, un centre d’apprentissage conçu par Olatokunbo Ige qui n'est plus à présenter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires