Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise togolaise / La rencontre entre la C14 et Alpha Condé n’a pas eu lieu ce samedi !

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment


Le Chef de l’Etat guinéen et 2ème facilitateur en vue de la résolution de la crise togolaise n’a pu recevoir comme prévu ce 27 octobre la délégation de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Les raisons qui justifient cette décision de dernière minute est l’indisponibilité du président Alpha Condé et des problèmes techniques de l’avion affrété pour le déplacement de la C14.

En effet, la rencontre entre Alpha Condé et les responsables de la Coalition des 14 a été annulée ce samedi. Ces derniers ont attendu en vain à l’aéroport de Lomé l’arrivée de l’engin volant qui devait les conduire vers leur hôte. Selon des informations, ce changement aurait porté préjudice au président de la Commission de la CEDEAO et au ministre ghanéen de la sécurité, Albert Kan-Dapaah qui étaient aussi avec la délégation de la C14.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires