Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grâce au MIFA, Orabank octroie plus de 330 millions FCFA à des producteurs agricoles togolais

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le groupe bancaire Oragroup a lancé officiellement son processus d`introduction à la BRVM via une conférence de presse
Lomé, le 26 octobre 2018. Salle KERAN de l`Address Hotel 2 Février. Le groupe bancaire Oragroup a lancé officiellement son processus d`introduction à la BRVM via une conférence de presse dans la capitale togolaise qui abrite son siège régional. Cette introduction en bourse d`Oragroup a un objectif principal d`une levée de 56,92 milliards de fcfa (86 millions d`euros) via une OPV (Offre publique de vente) dont l`action vaut 4100 fcfa. C`est la plus importante introduction en bourse sur le marché de la BRVM depuis la naissance de cette Bourse en 1998. Cette OPV qui va permettre l`augmentation du capital d`ORAGROUP vise à conforter sa croissance dans les 12 pays africains dans lesquels sont présentes ses filiales. Binta Touré Ndoye, Directrice Générale d`Oragroup.
Comment


Le mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) vient de rendre possible une opération d’octroi de crédit de plus de 330 millions FCFA au profit de 392 producteurs agricoles membres de trois coopératives.

Ce financement inédit a été octroyé par Orabank-Togo, l’une des banques qui se sont positionnées pour accompagner le programme vers sa réussite.

Dans le détail, COOP-CA UCAPRIKO, COOP-CA UCARIM et COOP-CA UNION WLI-BOLOU bénéficient respectivement de 125 249 000 FCFA, 120 383 000 FCFA et 88 665 000 FCFA pour financer leurs activités.

Selon la note publiée sur la page Facebook du MIFA, ce prêt est assorti d’un taux d’intérêt de 8%. L’un dans l’autre, l’équipe de coordination vient de frapper un grand coup et veut envisager des perspectives heureuses au programme.

Conçu pour faciliter l’octroi du crédit au secteur agricole, ce programme devrait permettre de générer des lignes de crédits jusqu’à 10 fois le capital d’amorçage investi dans un délai de 10 ans et de porter les prêts agricoles de 0,3% à 5% du total des prêts bancaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires