Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Jean-Pierre Fabre: ’Pas d’élections dans ces conditions’

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  icilome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi
Lomé, le 06 juin 2018. Les marches synchronisées de l`opposition dans la capitale n`ont pu se tenir ce mercredi. Présence de forces de l`ordre aux points de départ des marches retenues par la Coalition, circulation fluide autour de ces points de départ, pas de regroupements de militants constatés. Jean-Pierre Fabre.
Comment


Malgré la médiation de la Cedeao, le chef de file de l’opposition prône le boycott du scrutin. Il subsiste selon lui, trop de points de blocage.


Jeune Afrique : Le gouvernement estime que vous faites obstruction aux réformes institutionnelles. Qu’en est-il ?

Jean Pierre Fabre : Vous imaginez que, après avoir organisé les manifestations contre le pouvoir auxquelles le monde a assisté, nous pouvons accepter d’aller aux élections dès conditions d’opacité. Non! sur ce qui va concourir à l’équité et à la transformation des élections.

Ne risquez-vous pas de vous mettre à dos les chefs d’État médiateurs de la Cedeao ?

Non. C’est la Cedeao qui veut régler la crise togolaise à travers les législatives. Elle a donc le devoir de tout mettre en œuvre pour que les conditions de leur bon déroulement soient réunies. Le 30 juillet nous avons eu une discussion franche et respectueuse avec Alassane Ouattara mais nous sommes restés fermes sur nos positions: pas d’élection dans les conditions actuelles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires