Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ La Coalition des 14 appelle la population à se joindre à la manifestation de Togo Debout

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  icilome
Marche
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais.
Comment


Face au statu quo dans la situation politique au Togo, Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a décidé d’organiser une marche pacifique dans les rues de Lomé ce samedi 3 novembre 2018, pour avertir le régime. Une manifestation à laquelle souscrit entièrement la Coalition des 14 partis de l’opposition qui menace également de descendre dans les rues.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est contestée par la Coalition des 14 et des organisations de la société civile. Mais le régime de Faure Gnassingbé fait fi de tous les rappels à l’ordre et fonce vers les élections le 20 décembre. Pour la Coordinatrice de la Coalition, il faut que les Facilitateurs et la CEDEAO interviennent à l’état actuel de la situation.

« En dépit de ce que dit le gouvernement, c’est clair que le gouvernement, la CENI et l’Assemblée nationale ont violé la feuille de route de la CEDEAO et les facilitateurs devront nécessairement se prononcer », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires