Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Mme Adjamagbo-Johnson à propos de l’Annulation in extremis du déplacement Conakry

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  icilome
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


C’est à la surprise générale qu’on a appris samedi l’annulation du déplacement de la Coalition des 14 partis de l’opposition à Conakry, sur invitation du président guinéen Alpha Condé, l’un des Facilitateurs de la crise politique togolaise.

La crise togolaise s’enlise. Les Facilitateurs ont senti la nécessité d’intervenir une fois encore pour sauver les meubles. C’est dans cette logique, selon de nombreux observateurs, que le Guinéen Alpha Condé a invité la Coalition des 14 pour une rencontre à Conakry. Le report de ce déplacement de la délégation de la Coalition des 14 était la dernière chose que l’on penserait. Mais c’est ce qui était arrivé.

D’ailleurs, c’est à l’aéroport international de Lomé, lors de l’embarquement que la délégation de la Coalition des 14 a appris l’annulation du voyage. « Lorsque je démarrais de chez moi, j’ai reçu un coup de fil du Représentant permanent de la CEDEAO au Togo, Garba Lompo qui voulait s’assurer que nous avions l’information et que nous serions tous à l’heure. Je l’ai rassuré. Après une dizaine de minutes, il m’a rappelé qu’il y a un contretemps, une mauvaise nouvelle », a confié Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires