Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour faire avaliser la liste des huit représentants de la C14 à la CENI ""En Aucun Cas"" trace la voie à suivre

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  Autre presse
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants.
Comment


Son premier porte-parole, Foly Satchivi, jeté en prison ou pas, le mouvement En Aucun Cas continue par faire entendre sa voix. Ce Lundi matin, ce mouvement était encore face à la presse dans un hôtel de la place à Lomé. Objet de cette conférence de presse, revenir sur les machinations (selon ce mouvement) qui jusqu’alors n’ont pas permis l’entrée à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) des 8 représentants choisis par la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition). Aussi, trace-t-il à la C14 la voie à suivre pour contourner cette situation et faire entrée ses 8 représentants à la CENI contrairement aux 7 sur lesquels le pouvoir et ses députés semblent être d’accord. En tout cas, pour En Aucun Cas, il faudra retourner vers le Comité de suivi pour lui soumettre la liste et que ce soit la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo, qui le fasse et non la présidente du groupe parlementaire ANC, Me Isabelle Améganvi....
Dans les lignes suivantes, la déclaration liminaire lue au cours de cette conférence de presse.
DÉCLARATION LIMINAIRE :
Mesdames et Messieurs les journalistes,
La CENI véritable devant organiser les élections n’a jusqu’alors pas encore été instituée. La raison fondamentale, nous le savons tous. Elle a pour nom les machinations de l’UFC du traître et vendu Gilchrist Olympio.
S’il est vrai que dans le communiqué que le comité Exécutif du Mouvement EN AUCUN CAS avait sorti, il y a quelques jours pour donner son avis sur cette question, nous déclarions que c’est à UNIR que L’UFC devrait réclamer un siège, il n’est pas moins vrai que si les choses avaient été faites, au préalable autrement nous n’en seront pas là, à tergiverser sur ce débat stérile et inutile, orchestré par les esprits malveillants pour nous faire perdre du temps.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires