Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre de la Planification du développement lance les activités de la célébration des 20 ans du secteur de la microfinance

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Republique Togolaise
Agence
© aLome.com par Parfait
Agence principale de la FUCEC, au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Quartier Atikoumé
Comment



Le ministre de la Planification du développement, Kossi Assimaidou, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, a procédé ce lundi 29 octobre 2018 à Lomé, au lancement des activités de la célébration des 20 ans de l'Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés (APSFD).

Dans son propos d’ouverture, le ministre a salué l’initiative de cette célébration qui est une occasion de réfléchir sur la consolidation de l’inclusion financière au Togo, également inscrite dans l’axe 3 du PND.

Selon lui, le thème général retenu pour ce jubilé de porcelaine, «Les enjeux de la Finance Numérique sur l’Inclusion Financière», permettra de prendre conscience des défis de la finance digitale, chose importante « pour que le Togo ne soit pas en marge de cette dynamique régionale».

Car, rappelle Kossi Assimaidou, la vision du gouvernement sur l’inclusion financière « est bien calquée sur la Stratégie Régionale d’Inclusion Financière (SRIF) adoptée en 2016 en Conseil des Ministres de l’Uemoa ».

Toutefois, il a indiqué que le niveau de l’inclusion financière demeure encore faible, et ce, « en dépit des différentes initiatives menées par la Banque Centrale et les acteurs des secteurs public et privé dans les Etats, et malgré les progrès notables enregistrés ces dernières années ».

Près de 2 millions de Togolais font confiance au secteur de la microfinance, ce qui en fait, dans la sous-région, l’un des pays à détenir un bon taux de bancarisation. Les activités du jubilé de porcelaine se tiendront toute la semaine avec l’animation d’ateliers sur diverses problématiques.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires