Le Chef de l’Etat togolais est arrivé lundi à Berlin en Allemagne, où il participera au sommet du G20 sur l’investissement qui se tient du 29 octobre au 1er novembre 2018. Faure Gnassingbé, l’un des invités de la chancelière Angela Merkel, a été accueilli à son arrivée par certains togolais vivants en Allemagne, essentiellement des partisans du pouvoir munis de drapelets à l’effigie du parti UNIR.
Dans la capitale allemande, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays partenaires du Compact With Africa échangeront avec des représentants d’entreprises et des institutions financières internationales, en présence des plus hautes autorités allemandes.
Selon les informations communiquées par la Présidence togolaise, l’accent sera mis sur l’investissement dans les projets phares destinés à soutenir la transformation économique, «à l’instar de ceux inscrits au PND du Togo».
A l’occasion, le président togolais présidera la table ronde « Africa-Verein/Togo » qui va regrouper les entreprises allemandes et la délégation du secteur privé qui l’accompagne.
Il est prévu également dans l’agenda de Faure Gnassingbé, plusieurs entretiens, avec des personnalités du monde politique et du domaine économique.