Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet de défenseurs des droits de l’Homme

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  DW AFRIQUE
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La famille Zoumekey révèle le contenu de l’autopsie du corps de «Jojo» qui a trouvé la mort en octobre 2017 à Lomé
Lomé, le 25 septembre 2018. Siège d`Amnesty International. La famille Zoumekey révèle le contenu de l’autopsie du corps du petit «Jojo» qui a trouvé la mort pendant les troubles politiques d’octobre 2017. En conférence de presse, la famille Zoumekey a révélé les causes de la mort de leur fils Joseph dit «Jojo» en octobre 2017, dans Bè, quartier réputé proche de l’opposition en période de troubles politiques. Selon le contenu de cette autopsie demandée par la famille, «Jojo» est mort d’une mort violente par arme à feu. Au vu de ce résultat, les parents de la victime s’en remettent à la justice pour faire la lumière sur les circonstances de cette mort et situer les responsabilités. Aimé ADDI, Responsable Togo d`Amnesty International.
Comment



Depuis lundi, se tient à Paris, un sommet de défenseurs des droits de l'homme. Il marque les 20 ans de la Déclaration reconnaissant le rôle des défenseurs des droits de l’homme dans la société, initíée par l'ONU.




L'organisation Amnesty International reconnaît l'effort des Etats en la matière. Mais l'ONG interpelle les pouvoirs publics à fournir plus d'efforts, car les violations des droits humains continuent partout dans le monde.

Plus de 150 défenseurs des droits humains venus de 105 pays se sont engagés à "amener du changement et combattre la répression, le racisme et la discrimination". Les organisateurs, parmi lesquels figurent de grandes ONG internationales comme Amnesty International ou la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), ont précisé que "le sommet mondial des droits humains" a pour but "d'organiser les vingt prochaines années du travail pour l'avancement des droits humains et la lutte pour le changement".

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires