Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : 3ème nuit de douleur à Sokodé

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Africa RDV
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".
Comment



Les populations de la ville de Sokodé continuent avec des nuits blanches. Celle du 29 au 30 Octobre 2018 a été encore rythmée par des coups de feu tirés en l’air. Une situation que condamne le député Ouro-Akpo Tchagnao.

Kparatao et le centre-ville de Sokodé ont passé le témoin des nuits de douleur à Kpangalam, toujours dans la préfecture de Tchaoudjo, chef-lieu de la région centrale.

Kpangalam, l’un des deux cantons de la ville de Sokodé, au nord-ouest de la capitale a aussi souffert le martyr dans la nuit du 29 au 30 Octobre 2018. Plusieurs personnes jointes par la rédaction d’Africa rendez-vous disent ne rien comprendre de ce qu’elles considèrent comme de l’”acharnement ” même si Tikpi Atchadam, l’instigateur des manifestations du 19 Août 2017, le considère comme une “provocation“.

«Le quartier a été encerclé et il y a eu des tirs comme la veille dans les autres quartiers comme Dindaouré, Kouloumdè, Saloumdè et le village de Kparatao », confie Ouro Akpo Tchagnao, député de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre.

«C’est une volonté manifeste de terroriser la population et amener Sokodé à se vider de ses populations et opérer un passage en force électoral surtout que pour le pouvoir, Sokodé, Bafilo et Mango sont devenus des villes rebelles au Nord », dénonce le député.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires