Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Avec l’appui de la Banque Mondiale, le Togo a lancé la construction d’un carrier hotel à Lomé

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le "Boulevard circulaire" enregistre un grand nombre de chantiers inachevés de grands immeubles
Lomé, le 22 juin 2018. "Boulevard circulaire" de la capitale togolaise. On y recense plusieurs chantiers inachevés de grands immeubles.
Comment


Le Togo a lancé les travaux de construction et d’équipement d’un data center et d’un Carrier Hotel (encore appelé Centre de Colocation) de niveau TIER III, à Lomé, indique un document du ministère des postes et de l’économie numérique, consulté par la rédaction de Togo First.

La mise en place de ces dispositifs s’inscrit dans le cadre du Programme Régional Ouest Africain de Développement des Infrastructures de Communication (en anglais West African Regional Communications Infrastructure Program ou WARCIP), dénommé WARCIP-Togo). Financé à hauteur de 30 millions $ par la Banque Mondiale, ce programme permet de définir une stratégie globale en vue d’étudier les conditions opérationnelles du déploiement du haut débit dans le pays.

Les installations devront être dédiées à l’hébergement de serveurs privés. Les travaux prévus, comprennent, entre autres, l’installation d’un système de sécurité incendie, le développement et l’exploitation de la plateforme web, l’exploitation d’un data center et de la bande passante internationale, les travaux de télécommunications, d’informatique et de maintenance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires