Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : l’angolais DGM, qualifié pour la phase finale de l’appel d’offres du système national d’identification biométrique

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Agence Ecofin
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment



Au Togo, le groupe angolais DGM est qualifié pour la phase finale de l’appel d’offres international lancé dans le cadre de la mise en œuvre du Système national d’identification biométrique, un des projets structurants du Plan national de développement (2018-2022).


DGM Sistemas participe conjointement à cette procédure avec Mtdhouse, qui intervient sur le segment des technologies de l'information et de la mise en place d'infrastructures de modernisation des institutions publiques, et Unisys, une compagnie active dans la biométrie.

Six autres entreprises sont sur le sprint final, aux côtés de la compagnie qui a conduit entre 2008 et 2017, la mise en œuvre et la gestion du système d’émission de la carte nationale d’identité et du casier judiciaire de l’Angola, avec à la clé, plusieurs distinctions internationales.

Pour le conglomérat angolais, la participation à cet appel d’offres marque l’amorçage de sa stratégie internationale visant à élargir ses activités dans les secteurs de l’identification civile, de la sécurité sociale et de la santé à d’autres pays africains, notamment aux membres de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) ainsi qu’à l’Afrique francophone.

«Notre groupe d’entreprises dispose d’une tradition d’excellence dans les projets que nous avons mis en œuvre en Angola ces dernières années. Nous cherchons maintenant à exporter cette expérience, nos connaissances et les technologies les plus avancées dont nous disposons pour aider les institutions gouvernementales à remplir leur mission auprès de leurs citoyens », a précisé Mauro Franco, associé du groupe DGM et responsable de son programme d’expansion.

Le projet, plus connu sous le nom de « e-ID Togo », qui devrait nécessiter 20 milliards FCFA pour sa mise en œuvre, a pour objectif de doter chaque citoyen togolais, ainsi que tout résident, d’un numéro d’identification biométrique unique.



Fiacre E. Kakpo
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires