Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : L’UFC réaffirme son appartenance à l’opposition et appelle ses militants à se rendre aux urnes le moment venu

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


La formation politique de Gilchrist Olympio, l’Union des forces de changement (UFC, opposition) rompt officiellement le silence qu’elle s’est imposée depuis près d’une dizaine d’années.

« Dans cette conjoncture exceptionnelle de l’histoire de notre pays où les peuples semblent de nouveau pris en otage par des pesanteurs politiques qui leur sont inconnues, l’union des forces de changement met un terme au mutisme qui lui a longtemps servi de cadre de réflexion et d’actions discrètes pour exprimer son avis sur les grandes questions nationales et pour reprendre le rôle public qui est le sien dans le destin du Togo », ont fait savoir mardi 30 octobre 2018, les cadres et premiers responsables de cette formation politique lors d'une conférence de presse organisée au siège de la formation politique à Lomé.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Isaac Tchiakpé, André Johnson, Dr Folly Ekué et les autres personnalités de ce parti ont abordé des questions liées à la polémique sur l’appartenance ou non de l’UFC à l’opposition parlementaire, à la crise sociopolitique que traverse le pays, à l’apport de l’UFC pour la résolution de la crise, à la médiation conduite par la CEDEAO, aux échéances électorales à venir et à l’alternance.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires