Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Frontière maritime : Lomé cherche un accord avec Accra

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA) qui se tiendra à Lomé du 30 octobre au 05 novembre 2018
Lomé,le 12 octobre 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA). Placée sous le thème «Sûreté et sécurité des transports», la 3è édition de ce Salon International réunira l’ensemble des acteurs essentiels du secteur. Il permettra également de sensibiliser les populations sur les acquis structurels et les innovations en matière des transports aérien, maritime et terrestre. Il présentera en outre le meilleur du savoir-faire et des politiques de transport en Afrique. Expositions-ventes, conférences-débats, des jeux et des séances B2B seront aussi au menu de ce rendez-vous. Stanislas BABA, conseiller sur les questions maritimes de Faure Gnassingbé.
Comment




Plusieurs incidents maritimes se sont produits ces derniers temps entre le Togo et le Ghana faute d’un accord de délimitation des frontières maritimes, a déploré mardi Damehame Yark, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Le gouvernement vient de relancer les discussions avec avec son voisin afin de parvenir à un accord équitable.

‘C’est un gage de stabilité et de développement des deux pays’, a souligné le ministre.

Les Commissions nationales des frontières du Togo et du Ghana discutent depuis mardi à Lomé sur la façon de trouver l’issue mutuellement bénéfique

Une première réunion avait eu lieu le 5 juin dernier à Accra.

‘Le Togo réaffirme sa disponibilité entière pour une issue rapide et négociée. La partie togolaise reste prioritairement attachée à une solution négociée devant aboutir à une délimitation équitable des frontières maritimes communes’, a précisé Damehame Yark.

Les travaux sont dirigés par Stanislas Baba, ministre-conseiller à la Présidence et président du Haut Conseil pour la mer (HCM).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires