Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : des hommes pour lutter contre les violences sur le genre

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Africa RDV
Acte
© aLome.com par Edem G. & J. Tchakou
Acte 2 de la rencontre dénommée «FACE AU PANEL»
Lundi 3 septembre 2018. Acte 2 de la rencontre dénommée «FACE AU PANEL». Cette rencontre visait à créer un cadre de discussion entre des institutions de la République et les acteurs politiques d’une part, entre les acteurs de la société civile membres du Panel et ces institutions d’autre part sur les actions de protection et de promotion des droits de l’Homme menées par l`Etat. Me DEGLI, ancien ministre togolais. La Secrétaire Générale du GF2D, Mme Michèle Noussoessi Aguey.
Comment




Le Groupe de réflexion et d’actions Femme, démocratie et développement (GF2D) veut impliquer les hommes et les garçons dans les politiques et programmes de santé reproductive et de lutte contre les violences basées sur le genre au Togo.

De ce fait, le GF2D et son partenaire Santé pour femme et enfant (IAMANEH) organise les 30 et 31 octobre 2018 à Lomé, un atelier d’analyse des politiques et programmes en matière de santé sexuelle et reproductive fondée sur les droits (SSRD) et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) au Togo par rapport à leur prise en compte de l’engagement des hommes en vue de l’équité genre.

Cet atelier va permettre de valider les résultats de l’analyse en favorisant l’engagement et l’implication des hommes et des garçons dans le processus de lutte contre les VBG. Il va aussi permettre de présenter les résultats de l’étude et présenter la cartographie des principaux acteurs qui engagent les hommes dans leurs programmes et projets en matière de (SSRD).

«Sur le plan international et national nous avons constaté que malgré les efforts, les résultats que nous obtenons sur le terrain en matière des violences faites aux femmes et aux filles ne sont pas conformes à nos attentes. Donc on s’est dit qu’il faut travailler pour développer une nouvelle stratégie», a martelé Michelle Aguey, secrétaire générale du GF2D.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires