Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers le lancement de la première banque verte en Afrique

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Financial Afrik
US
© Autre presse
US Dollars
Billet de 100 dollars US
Comment



La Development Bank of Southern Africa (DBSA) et le Fonds vert pour le climat comptent lancer une banque verte dénommée Climate Finance Facilty (CFF).

L’institution financière permettra de financer les projets portant sur les changements climatiques et la protection de l’environnement. Elle deviendra la toute première banque verte dont la création aura été financée par le Fonds vert pour le climat, et cofinancera les projets et des activités qui visent la réduction des effets du changement climatique.


Selon Patrick Dlamini, directeur général de la Development Bank of Southern Africa (DBSA), la CFF « est une institution financière innovante qui nous permet de rassembler des investisseurs et d’accroître notre soutien aux projets respectueux de l’environnement».

L’institution est financée à hauteur de 140 millions de dollars, dont 45,8 millions de la DBSA, et 55,5 millions du Fonds vert pour le climat.

Ce montant constituera le capital de départ de la banque qui sera présente en Afrique du Sud et dans d’autres pays d’Afrique australe comme la Namibie, le Swaziland et le Lesotho.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires