Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestation du 03 Novembre 2018 «Togo Debout» reste debout malgré le changement unilatéral des itinéraires par le gouvernement

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Marche
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais.
Comment


«Carrefour Néo-Apostolic (Bè-Gakpoto) : Pavé de Bè-Kpota-Nissan-Pharmacie Miséricorde-Carrefour petrolum-EPP Anfamé- carrefour Eglise des Assemblée de Dieu (point de chute », et « Carrefour Marché de Bè : Boulevard Houphouët Boigny côté Est-Pharmacie Crystal- carrefour Diamond Bank-Carrefour Petroleum-EPP Anfamé-Carrefour église des Assemblées de Dieu (Point de chute) », ce sont là les deux itinéraires imposés par le gouvernement togolais, au travers du ministre en charge de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi à la marche du Front Citoyen Togo Debout.

Si ces itinéraires ne sont pas forcément du goût de ce front dirigé par Prof David Dosseh, les organisateurs n’entendent aucunement annulé une telle manifestation. Ils invitent dès lors les populations togolaises à sortir massivement pour donner un message fort au gouvernement togolais.


Toutefois, accusent-ils, les autorités pour ce « changement unilatéral » des itinéraires. 2ème porte-parole du FCTD, Me Raphaël Kpandé-Adzaré, voit dans l’échec de « toutes les tentatives pour joindre le ministre de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivités locales par téléphone, sur son portable, son secrétariat et par messagerie », « une attitude de mépris et de bâillonnement ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires