Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI pourrait débloquer une nouvelle enveloppe de 35 millions $ au Togo en décembre 2018 au titre de la FEC

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Atapointe
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Comment


Ce mercredi 31 octobre 2018, la mission du FMI en charge de la 3è revue du programme du Togo appuyé par la Facilité Elargie de Crédit, a rencontré les gens de media.

Conduite par Ivohasina Razafimahefa (photo), entouré du représentant-résident du FMI au Togo et de hauts cadres du ministère de l’Economie et des Finances, notamment le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Aharh-Kpessou, cette rencontre a permis à la mission de partager avec les médias, ses conclusions en trois points principaux.

La mission annonce provisoirement, en décembre 2018, l’examen de la 3è revue du programme par le Conseil d’Administration du FMI. Plus exactement, le Conseil d’Administration de l’institution financière internationale devrait examiner le rapport qui lui sera soumis par la mission, afin d'étudier la perspective d’un nouveau décaissement de l’ordre de 35 millions $, soit 20 milliards FCFA sur un total de 240 milliards FCFA à débloquer sur 3 ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires