Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Genre et fiscalité

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  OTR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment



Le Commissaire des Services Généraux, Philippe Tchodié, représentant le Commissaire Général a procédé à l’ouverture de l’atelier de validation de l’étude sur la prise en compte des questions de genre dans la politique fiscale au Togo le 31 octobre 2018 à la salle CEDEAO du CASEF à Lomé.

L’étude vise à analyser tous les contours de l’approche genre dans le domaine de la fiscalité directe et indirecte afin de dégager des propositions concrètes à intégrer dans la politique fiscale du Togo pour réduire les inégalités liées au genre.

Cette étude s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance Fiscale (PAGFI) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires